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Vision et politique d’entreprise

Vision

Stettler Sapphire est un acteur clé sur le plan international dans les marchés des verres de montres en saphir résistant aux rayures et de qualité supérieure et des composants en saphir synthétique  pour des applications techniques. Le savoir-faire et l’expérience en ce qui concerne le traitement du saphir nous permettent la diversification dans d’autres marchés pour des produits en matériaux durs et fragiles. Avec la mention «swiss level of perfection» et des caractéristiques qui y sont liés comme fiable, précis, dynamique et engagé, nous aspirons à un maximum de profits pour nos clients, nos collaboratrices et collaborateurs, nos investisseurs, nos fournisseurs et notre milieu.

 

Modèle
Stettler Sapphire est une société à but lucratif et réalise un cash-flow annuel qui suffit à satisfaire les exigences des investisseurs, à financer la croissance de l’entreprise, à augmenter sa valeur et à assurer son existence à long terme. Nos structures d’entreprise sont la base pour l’accomplissement efficace des tâches et des prestations de services. Nous sommes axés sur les processus, sommes capables de prendre des décisions à court terme et nous avons mis en place une large base en ce qui concerne  la responsabilité. Nous participons de façon réfléchie  à d’autres sociétés ou travaillons ensemble avec elles. Le but d’une telle collaboration peut être le développement et l’utilisation d’un savoir-faire, de synergies, l’avantage de coûts ou le développement de nouvelles chances sur le marché. Pour les filiales c’est en principe la même gouvernance d’entreprise, comme pour Stettler Sapphire, qui est valable.
Nous pratiquons une politique d’entreprise qui est orientée vers le long terme. Pour cela, nous appliquons des méthodes modernes de management adaptées à nos besoins, des systèmes de management de la qualité, des systèmes des risques et de la gestion des connaissances et des systèmes IT.  Si bénéfique, ces systèmes sont certifiés. Notre culture d’entreprise est empreinte par notre histoire et nos collaboratrices et nos collaborateurs: dans un environnement familier nous fournissons, individuellement et en équipes, les prestations les plus élevées pour l’augmentation du succès de l’entreprise, réagissons de manière flexible à toutes modifications et nous nous efforçons à réaliser des améliorations et une innovation continues. Nos machines, installations, processus et procédés correspondent à toutes les normes de sécurité et d’écologie et permettent la fabrication économique de produits qui correspondent aux exigences quantitatives et qualitatives de nos clients.  Nos produits, nos prestations et notre comportement sont empreints de fiabilité, de précision, de dynamique et d’engagement. Nous augmentons ainsi la confiance et l’estime que portent nos groupes de prétention envers notre entreprise, notre position sur les marchés internationaux et notre image de marque.

 

Modèle et politique
Sur la base de la vision et du modèle, le conseil d’administration et la direction de l’entreprise définissent le processus central de la politique d’entreprise, la stratégie et les objectifs stratégiques. Le conseil d’administration les approuve. La politique d’entreprise est formulée par la direction. Elle définit comment la vision et le modèle doivent être mis en pratique et quelles valeurs ont une importance particulière. La direction de l’entreprise définit ensuite la politique des différents processus centraux, elle fournit des informations indiquant quels avantages résultent de ces processus pour les groupes de prétentions et contribuent au succès de l’entreprise, comment et avec quelles ressources cette prestation peut être réalisée et comment sera mesuré le succès. La vision et le modèle sont considérés à long terme (> 10 ans), la stratégie et la politique d’entreprise à moyen et long terme (5–10 ans) et les objectifs stratégiques et la politique des processus centraux à court et moyen terme (2–5 ans). Ils sont contrôlés périodiquement et adaptés en conséquence.